Sartène Le catenacciu
Place Porta - 20100 - Sartène

Sartène Le catenacciu : Sartène - Corse-du-sud - Fêtes locales



Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


La situation sanitaire et le fait que les rassemblements soient toujours limités, ont contraint de nombreuses villes à annuler ou repousser leurs évènements.

Prenez contact avec les offices de tourisme ou les mairies pour connaitre les conditions.


Description: 


Le catenacciu à Sartène


La procession du vendredi Saint à Sartène en Corse du sud. est la plus ancienne tradition religieuse qui se perpétue chaque année. Cette tradition est présente dans toute l'île mais la plus connue est à Sartène.

"l'enchaîné"

est une procession qui symbolise la montée du Christ au calvaire et effectue un chemin de croix en pente à travers la ville. 

Le pénitent vêtu d'une aube et d'une cagoule rouge (seul le curé connait son identité) porte sur ses épaules une lourde croix de 37 kilos et traîne une chaîne de 17 kilosà sa cheville.

Il est aidé par un pénitenten blanc qui porte la fin de la croix. Ils sont suivis de 8 pénitents en noir portant le christ, et sont encadrés par une confrérie. Tous accompliront ce chemin pieds nus.



Horaires *
Date : du 16 avril 2022 au 16 avril 2022
Horaire : de 21h00 à 22h00

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
20100 - Sartène - Place Porta
Catégorie :

Sartène Le catenacciu : Hôtels et locations proches. Réservez votre séjour Sartène maintenant!



CONTENUS SPONSORISÉS