Salvage Paradise, Les métamorphoses poétiques de Robert Montgomery
78 rue Amelot - 75011 - Paris

Salvage Paradise, Les métamorphoses poétiques de Robert Montgomery : Paris - Paris - Expositions

Important! Evènement passé


Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


La situation sanitaire et le fait que les rassemblements soient toujours limités, ont contraint de nombreuses villes à annuler ou repousser leurs évènements.

Prenez contact avec les offices de tourisme ou les mairies pour connaitre les conditions.


Description: 


Du 4 décembre 2021 au 15 janvier 2022, l’artiste écossais vivant à Londres Robert Montgomery, présente son travail à la Galerie Danysz dans le cadre d'une exposition personnelle pour la première fois à Paris.


Vers après vers, Montgomery nous invite à travers sa poésie translucide et intuitive, à réfléchir sur les moyens de sauver le paradis, de le reconstruire à partir des décombres et de revenir à un sentiment naturel de paix grâce à un lyrisme mélancolique rempli d'espoir. 

Robert Montgomery est né en 1972 en Écosse. Il a d'abord été inspiré par les graffiti des artistes de l'est de Londres, la poésie concrète de Ian Hamilton Finlay, Sylvia Plath, Ted Hughes et Philip Larkin mais aussi la philosophie de Guy Debord et l'art de James Turrell.


"Dans son œuvre, Robert Montgomery démontre pourquoi et comment la poésie est de la plus haute importance aujourd'hui, peut-être plus que jamais. La poésie nous aide à relier notre monde intérieur, nos rêves, nos terreurs, nos désirs... au monde qui nous entoure. La poésie, c'est partager notre monde intérieur avec le monde extérieur. Ce partage fait la magie de l'art de Robert Montgomery ". - Barbara Polla



Horaires *
Date : du 04 décembre 2021 au 15 janvier 2022
Horaire : de 15h00 à 19h00
Extra date : Fermeture pour congés de noël du 24 décembre 2021 au 3 janvier 2022 inclus.

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
75011 - Paris - 78 rue Amelot
Contact :
Téléphone :
Catégorie :

Salvage Paradise, Les métamorphoses poétiques de Robert Montgomery : Hôtels et locations proches. Réservez votre séjour Paris maintenant!



CONTENUS SPONSORISÉS