Saison d'expositions du Printemps 2021
La Piscine - Musée d'Art et d' Industrie André Diligent 23 rue de l'Espérance, Roubaix - 59100 - Roubaix

Saison d'expositions du Printemps 2021 : Roubaix - Nord - Expositions

Saison d'expositions du Printemps 2021


Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


La situation sanitaire et le fait que les rassemblements soient toujours limités, ont contraint de nombreuses villes à annuler ou repousser leurs évènements.

Prenez contact avec les offices de tourisme ou les mairies pour connaitre les conditions.


Description: 


Saison d'expositions du Printemps 2021

59100 Roubaix

À partir du 20 mars 2021, La Piscine présente sa saison de printemps

Joseph Bernard (1866-1931) : De pierre et de volupté

20 mars – 20 juin 2021

Reconnu comme l’un des rénovateurs charismatiques de la taille directe, qui s’est ensuite imposée comme un langage d’honnêteté de la sculpture moderne et contemporaine, Joseph Bernard est aussi l’inventeur d’un style empreint de souvenirs de la Grèce archaïque et s’affirme comme le visage le plus représentatif de la statuaire Art déco.
En partenariat avec le Musée Paul Dini de Villefranche-sur-Saône et avec le soutien exceptionnel de la Fondation Coubertin et du musée des Années 30 de Boulogne-Billancourt.

Julian Schwarz : De la feuille au tronc

20 mars – 30 mai 2021

Julian Schwarz (né en 1949) est un artiste anglais qui vit et travaille en France depuis 1990. Après ses études à la Slade Art School de Londres, il s’est affirmé sur la scène artistique européenne avec des œuvres en bris aux formes complexes ou massives qu’il aborde avec des méthodes et des outils traditionnels. Prix Liliane Bettencourt pour l’intelligence de la main en 2010, l’artiste est bien représenté dans les plus grandes collections publiques et privées en France et en Grande Bretagne.

Les Odette Lepeltier (1914-2006) de La Piscine

20 mars – 30 mai 2021

Odette Lepeltier (1914-2006) fait partie de ces artistes qui évoluèrent de la sculpture vers l’art de la terre. Proche des ateliers d’art sacré, marquée par une esthétique héritée de la Renaissance italienne, elle a construit un œuvre qui s’est imposé sur la scène céramique au milieu du XXe siècle. Conservant deux œuvres importantes de l’artiste, le musée a acquis, en 2011, toutes les archives d’Odette Lepeltier. Cette exposition permettra de présenter, d’étudier et de publier ce fonds inédit.

Dites-le avec des fleurs...

20 mars – 30 mai 2021

« Récipient de nature et de formes diverses, le pique-fleurs se caractérise par des ouvertures ou des « goulots » destinés à maintenir en place les fleurs d’un bouquet. D’applique ou à poser, ce vase singulier constitue
un support incontournable de l’art floral.
Objet usuel ou œuvre d’ornement ; contenant fonctionnellement design ou symboliquement cultuel, vous prédestinerez votre pique-fleurs à des pratiques particulières. Vous déterminerez les espèces florales attendues ainsi que les circonstances d’usage de l’objet. »
Amélie Vidgrain, Directrice de l’Ecole d’Art de Douai



Conditions :

Plein : 11€ / Réduit : 9€

exposition, art moderne, art contemporain, céramique, musée, La Piscine, bernard, sculpture Exposition La Piscine - Musée d'Art et d' Industrie André Diligent Roubaix Hauts-de-France

Horaires *
Date : du 20 mars 2021 au 20 juin 2021
Horaire : de 13h00 à 18h00

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
59100 - Roubaix - La Piscine - Musée d'Art et d' Industrie André Diligent 23 rue de l'Espérance, Roubaix
Catégorie :

Saison d'expositions du Printemps 2021 : Hôtels et Airbnb tout proche. Réservez votre séjour maintenant!