Expo de DIF
25 rue de la République, 13001 Marseille - 13000 - Marseille

Expo de DIF : Marseille - Bouches-du-Rhône - Expositions

Important! Evènement passé

Date de publication : 26/01/2017

Expo de DIF
Description: 



Communiqué de Presse


La République des Créateurs invite la Création


Animée par la volonté de promouvoir la création contemporaine, l’association Marquage organisatrice d’événements culturels depuis 1994, a impulsé la naissance de ce lieu consacré à la création contemporaine.


Baptisé « La République des Créateurs » en clin d’œil à son positionnement géographique au 25 rue de la République, Marseille, cette galerie-boutique rassemble à Marseille depuis août 2015 des créateurs talentueux : Artisans originaux et Artistes.

La galerie-boutique propose régulièrement des expositions.


PROCHAINE EXPOSITION : DIF


Vous êtes convié au vernissage de son exposition le jeudi 16 février, à partir de 17h


Née en 1966, Dominique Filée (Dif est son pseudonyme) vit et travaille aujourd’hui dans la région Provence Côte d’Azur.
Diplômée de l’école de Dessin et des Arts Décoratifs de Watermael-Boitsfort en Belgique. Elle a suivi avec succès neuf années de Beaux-Arts et cinq années d’histoire de l’art.


Son parcours professionnel d’une quinzaine d’années dans le graphisme et la peinture décorative, l‘a conduite à s’installer comme artiste peintre en 1998.
   
Médaillée de bronze des Arts et des Lettres, côtée chez Drouot, elle  expose dans des Salons Internationaux. Bon nombre de ses toiles figurent dans des collections privées un peu partout dans le monde, en Europe, aux USA, en Asie et aux Emirats Arabes Unis...

«Une peinture stylisée et minimaliste, utilisée sur un support naturel vers une forme de sculpture, comme une tapisserie ou un bas-relief.

Elle exprime la vie par des aplats infiniment colorés, des transparences et des effets de techniques, une écriture abstraite viens donner le mouvement et la déformation de matière tisse le volume, des impressions d’un vécu ou du monde...

La poésie apparaît comme une part de rêve et d’imaginaire,
une empreinte au-delà des sens...»


www.fileedominique.com


EXPOSITION du 16 février au 15 mars 2017


Cette galerie-boutique a ouvert ses portes le 17 Août 2015 pour valoriser la création artistique, le fait main, l’artisanat local, la pièce unique, l’originalité. Elle fut tout d’abord installée au 26, elle est désormais au 25 rue de la République.


Nous accordons beaucoup d’importance à la relation avec le public, le lieu est une offre de rencontres, un espace privilégié d’échanges de sensibilités.


Les visiteurs peuvent actuellement découvrir un ensemble hétéroclite de créations ; des sérigraphies sur vêtements signés Ka Tooka, des vêtements féminins de Zania de la Suerte,  des volumes d'Edouard Mascarel, des bijoux avec Marc Boissonnet (à partir de février), des objets déco & mobilier - réalisés à partir de valises vintage par Vincent Fermin, des accessoires & de la déco de Sandrine Lacaze UPcycling, des céramiques de Muriel Lacaze, de la bagagerie, des bijoux et des accessoires en cuir de Flore Azan, et de Carole Danielle Artisanat, l’upcycling design avec Caroline Chevallereau et d’autres encore…

Des créations uniques dans une gamme de prix étendue.




Horaires *
Date : du 16 février 2017 au 15 mars 2017
Horaire : de 10h00 à 19h00
Extra date : Du Mardi au Samedi

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
13000 - Marseille - 25 rue de la République, 13001 Marseille
Contact :
Téléphone de l'organisateur :
Email de l'organisateur :
Catégorie :