15 Aout Fete de l'Assomption
Saint Quentin - 59710 - Avelin

15 Aout Fete de l'Assomption : Avelin - Nord - Evènements

Important! Evènement passé
15 Aout Fete de l'Assomption
La France entre en phase de confinement pour endiguer la propagation du coronavirus. Seules sont autorisées les sorties pour faire vos courses, vous rendre chez le médecin ou en pharmacie et pour aller travailler, si et seulement si le télétravail n'est pas possible. Chacune de ces sorties doit être motivée et justifiée. Vous ou votre employeur devez remplir une attestation sur l'honneur qui motive vos sorties.
► Vous pouvez télécharger cette attestation de déplacement, sur le site du Ministère de l'Intérieur. Vous devez l'avoir sur vous en cas de contrôle par les forces de police ou de gendarmerie.


Attestation de déplacement dérogatoire

coronavirus-covid19 comportement-protection

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


Description: 


Messe Assomption

59710 AVELIN

Messe Assomption : AVANT LES MARCILLY
Eglise : Assomption
Paroisse : Marcilly le Hayer
Liturgie : Assomption

Le 15 août, c'est jour de procession ! Nocturne et aux flambeaux, cette dernière a été pratiquée par l'Eglise de Rome dans les premiers siècles après Jésus-Christ.
Puis, le pape saint Pie V a supprimé la déambulation au XVIe siècle. Les processions seront remises à l'honneur par Louis XIII en 1638, année durant laquelle le 15 août est également devenu un jour férié.
En effet, sans héritier après vingt ans de mariage, il demande à ses sujets de faire, dans chaque paroisse, le 15 août, une procession afin d’avoir un fils. Le miracle a lieu. Louis XIV naîtra l'année suivante.
En guise de reconnaissance, en 1638, le roi publie l’Edit officiel qui déclare prendre la Vierge comme protectrice et patronne du Royaume. Le 15 août devient alors fête nationale et jour férié.
Le terme "assomption", issu du latin "assumere", veut dire "prendre, enlever". Dans le cas de l'Assomption, il réfère à l'enlèvement au ciel de Marie. Chaque 15 août, l'Assomption fête en une fois la mort et la résurrection de la mère de Jésus-Christ, mais aussi son entrée au paradis et son couronnement.
De nombreux événements sont organisés pour le 15 août jour de l’assomption, pour la plupart religieux.


Fête 15 août, Assomption, messe

59, Nord, Hauts-de-France (Nord-Pas-de-Calais)

Horaires *
Date : du 15 août 2018 au 15 août 2018
Horaire : de 10h30

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
59710 - Avelin - Saint Quentin
Contact :
Catégorie :
Autres évènements :
Retrouvez les Evènements, sorties et autres évènements à Avelin