Port-Bail 75e anniversaire du DDAY Dimanche 21 juillet 2019
50580 - Portbail

Port-Bail 75e anniversaire du DDAY Dimanche 21 juillet 2019 : Portbail - Manche - Evènements

Important! Evènement passé
Port-Bail 75e anniversaire du DDAY Dimanche 21 juillet 2019
La France entre en phase de confinement pour endiguer la propagation du coronavirus. Seules sont autorisées les sorties pour faire vos courses, vous rendre chez le médecin ou en pharmacie et pour aller travailler, si et seulement si le télétravail n'est pas possible. Chacune de ces sorties doit être motivée et justifiée. Vous ou votre employeur devez remplir une attestation sur l'honneur qui motive vos sorties.
► Vous pouvez télécharger cette attestation de déplacement, sur le site du Ministère de l'Intérieur. Vous devez l'avoir sur vous en cas de contrôle par les forces de police ou de gendarmerie.


Attestation de déplacement dérogatoire

coronavirus-covid19 comportement-protection

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


Description: 


Port-Bail 75e anniversaire du DDAY Dimanche 21 juillet 2019

50580 Port-Bail

- 11h30 : défilé de la libération et animations.
- 15h00 : photo aérienne pour la candidature des plages du débarquement au classement mondial de l'UNESCO, au havre.
- 22h00 : retraite aux flambeaux.
- 23h00 : feu d'artifice de clôture.

Les cérémonies commémoratives

Le 6 juin se dérouleront de nombreuses commémorations, en présence de chefs d’Etat. Aux côtés des derniers vétérans, présidents et ministres du monde entier répondront à l’invitation de la France. Les médias couvriront largement l’événement. La cérémonie internationale se déroulera à Courseulles-sur-Mer, sur le secteur canadien de Juno Beach.

A Ver-sur-Mer, la pose de la première pierre du futur mémorial britannique se fera en présence du Président Macron et de la Première ministre britannique Theresa May. Le Chef de l'Etat se rendra ensuite au cimetière américain de Colleville-sur-Mer pour la cérémonie franco-américaine et sera aux côtés de Donald Trump.

Chaque année, cérémonies, reconstitution de camps militaires, marches historiques, bourses militaires, parachutages historiques, exposition et défilés de véhicules militaires rythment ces festivités dans une ambiance libération.

Les festivités au programme

Embrasement de la côte (feux d’artifices synchronisés) sur les sites majeurs du Débarquement, pique-nique géant sur la plage d’Omaha Beach, bals de la Libération, parachutage international de plusieurs centaines de militaires au-dessus de Sainte-Mère-Eglise, etc. Les festivités auront lieu tout au long de l’année et battront leur plein autour du 6 juin.

Commémorations 2019 du 75ème anniversaire du débarquement en Normandie Port-Bail50, Manche, Normandie (Basse-Normandie)

ATTENTION les dates et les lieux peuvent changer en fonction de nombreux facteurs dont la météo, cette page ne constitue en aucun cas le programme définitif des manifestations et des cérémonies.

Horaires *
Date : du 21 juillet 2019 au 21 juillet 2019

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
50580 - Portbail
Contact :
Catégorie :
Autres évènements :
Retrouvez les Evènements, sorties et autres évènements à Portbail