Débat et séance de dédicaces avec l’auteur corrézien Franck Bouysse
Bibliothèque départementale de la Corrèze Le Touron 19000 Tulle - 19000 - Tulle

Débat et séance de dédicaces avec l’auteur corrézien Franck Bouysse : Tulle - Corrèze - Evènements

Important! Evènement passé
Débat et séance de dédicaces avec l’auteur corrézien Franck Bouysse
La France entre en phase de confinement pour endiguer la propagation du coronavirus. Seules sont autorisées les sorties pour faire vos courses, vous rendre chez le médecin ou en pharmacie et pour aller travailler, si et seulement si le télétravail n'est pas possible. Chacune de ces sorties doit être motivée et justifiée. Vous ou votre employeur devez remplir une attestation sur l'honneur qui motive vos sorties.
► Vous pouvez télécharger cette attestation de déplacement, sur le site du Ministère de l'Intérieur. Vous devez l'avoir sur vous en cas de contrôle par les forces de police ou de gendarmerie.


Attestation de déplacement dérogatoire

coronavirus-covid19 comportement-protection

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


Description: 


Nuit de la lecture : Débat et séance de dédicaces avec l’auteur corrézien Franck Bouysse

19000 Tulle

Débat et séance de dédicaces avec l’auteur corrézien Franck Bouysse

Franck Bouysse est né à Brive en 1965 dans une famille d’enseignants aux origines rurales de l’ouest du département. Ses études le conduisent à enseigner la biologie à Limoges. Grand lecteur depuis son enfance, il ressent très tôt le besoin d’écrire. Il aime à dire que l’écriture est son espace de liberté. Il publie en 2004 un premier roman « La paix du désespoir » qui porte déjà en lui les prémices des thèmes et de l’écriture qui feront plus tard son succès d’écrivain. Plusieurs romans suivront, « L’Entomologiste », la trilogie policière des « H », « Noire porcelaine », « Vagabond », « Oxymort », « Pur sang », publiés chez des éditeurs limousins.

En 2013, il déniche en Corrèze une maison dans un hameau proche des lieux de son enfance et il s’y installe. C’est au coeur d’un territoire sauvage et authentique comme il les aime. C’est là qu’il s’isole pour l’écriture d’un cycle de quatre romans qui le feront accéder à une notoriété nationale unanimement saluée par la critique et plusieurs prix littéraires. C’est une maison d’édition parisienne, la Manufacture de Livres qui édite « Grossir le ciel », « Glaise » , « Plateau », et le dernier du cycle (last but not least!!!) « Né d’aucune femme ».

Dans chacun de ces quatres romans, Franck Bouysse nous fait vivre avec des personnages inoubliables, profondément attachants, au sein d’une nature magnifiquement décrite, omniprésente, souvent cruelle comme le destin auquel ils sont confrontés. Des histoires hors du commun, portées par une écriture rare et ciselée, où l’on trouve toujours le mot juste pour les maux, des livres dont on ne ressort pas indemne.

Franck Bouysse est maintenant traduit en plusieurs langues et son roman

« Grossir le ciel » va être adapté au cinéma.



Conditions de participation :



Nuit de la lecture 2020 : conférence Rencontre d'auteur(s) et dédicace Public adulte

Horaires *
Date : du 18 janvier 2020 au 18 janvier 2020
Horaire : de 18h00 à 19h30

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
19000 - Tulle - Bibliothèque départementale de la Corrèze Le Touron 19000 Tulle
Catégorie :
Autres évènements :
Retrouvez les Evènements, sorties et autres évènements à Tulle