Pour rompre avec l'image austère et institutionnelle des fonds européens auprès du grand public, la Région Normandie fait le choix d'une campagne de communication positive au graphisme coloré et dynamique inspiré de la bande dessinée.
La campagne valorise les porteurs de projets comme des super-héros modernes, qui incarnent le dynamisme du territoire et ont le mérite d'être allés jusqu'au bout de leur démarche malgré la difficulté des procédures !
La campagne s'appuie sur 6 projets qui représentent l'ensemble des FESI à travers des thématiques variées (orientation professionnelle, énergies renouvelables, tourisme numérique, recherche au service des entreprises, agriculture durable, pêche)
Les visuels sont déclinés en format image, gifs, vidéos. Ils seront diffusés dans toute la Normandie à partir du mois de mai en affiches et cartes postales, affichage urbain (bus), sur le web et les réseaux sociaux, dans la presse locale... les vidéos seront projetées lors du comité de suivi FESI annuel.
Les mêmes projets feront également l'objet de chroniques sur les radios locales de la part des 3 CIEDs normands associés à la diffusion de la campagne.
Caen 14, Calvados, Normandie (Basse-Normandie)(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.