Interventions De Prévention Et Sensibilisation En Milieu Scolaire Sur Demande Et Accord Préalable Du
Toutes villes du département de la Manche (50) granville - 50400 - Granville

Interventions De Prévention Et Sensibilisation En Milieu Scolaire Sur Demande Et Accord Préalable Du : Granville - Manche - Coups de coeur

Important! Evènement passé
Interventions De Prévention Et Sensibilisation En Milieu Scolaire Sur Demande Et Accord Préalable Du


Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


Description: 


Interventions de prévention et sensibilisation en milieu scolaire sur demande et accord préalable du responsable d'établissement

50400 Granville

Interventions de prévention et sensibilisation en milieu scolaire sur demande et accord préalable du responsable d'établissement

Proposer aux élèves une réflexion autour de la discrimination, de l’exclusion, du rejet, et sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre, les sensibiliser sur une réalité jugée et stigmatisée.

Vous êtes Directeur d’Etablissement, Proviseur, Enseignant …

Vous pensez que l’homophobie fait partie des violences scolaires souvent invisibles.

Vous souhaitez être aidé sur cette problématique délicate de l’orientation sexuelle, souvent tabou, liée à l’intimité du corps par des professionnels extérieurs, formés à des interventions auprès d’un public jeune et agréés par l’Etat.

Notre intervention a comme objectif d’amener une réflexion des élèves sur les conséquences du rejet pour discriminations liées aux orientations sexuelles ou aux identités de genre et d’en saisir les enjeux profonds.

Pour cela, nous évoquons la question des préjugés et stéréotypes des jeunes (de manière générale, puis de manière plus ciblée sur l’homophobie et ses conséquences).

Il s’agit avant tout de déconstruire des idées reçues, fortement ancrées chez la plupart des lycéens, et de les amener à réfléchir sur l’origine de ce comportement. Il convient également d’amener le lycéen à se positionner par une réflexion personnelle et d’envisager, le cas échéant, de se mettre à la place de son camarade brimé et insulté.

Toute intervention nécessite l’accord préalable du responsable d’établissement et se déroule en présence d’un membre du personnel éducatif, responsable des élèves au sein de l’établissement (professeur, CPE, infirmière...).

L’intervention peut faire partie de projets pédagogiques ou d’établissements, tels que les journées de lutte contre les discriminations ou de promotion de la citoyenneté, ou être à l'initiative d'un professeur ou d'un autre membre de l'établissement, du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC) etc.



Gratuit

Horaires *
Date : du 23 mars 2020 au 27 mars 2020
Horaire : de 08h00 à 19h00

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
50400 - Granville - Toutes villes du département de la Manche (50) granville
Catégorie :
Autres évènements :
Retrouvez les Coups de coeur, sorties et autres évènements à Granville