Echanges autour de l'histoire des immigrations
Boulevard des Potes 29 rue Bergeret 33000 Bordeaux - 33000 - Bordeaux

Echanges autour de l'histoire des immigrations : Bordeaux - Gironde - Coups de coeur

Important! Evènement passé
Echanges autour de l'histoire des immigrations
La France entre en phase de confinement pour endiguer la propagation du coronavirus. Seules sont autorisées les sorties pour faire vos courses, vous rendre chez le médecin ou en pharmacie et pour aller travailler, si et seulement si le télétravail n'est pas possible. Chacune de ces sorties doit être motivée et justifiée. Vous ou votre employeur devez remplir une attestation sur l'honneur qui motive vos sorties.
► Vous pouvez télécharger cette attestation de déplacement, sur le site du Ministère de l'Intérieur. Vous devez l'avoir sur vous en cas de contrôle par les forces de police ou de gendarmerie.


Attestation de déplacement dérogatoire

coronavirus-covid19 comportement-protection

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


Description: 


Mois de l'Egalité : Echanges autour de l'histoire des immigrations

33000 Bordeaux

Soirée d'échanges

Dans le cadre de la SNECRA (Semaine Nationale d'Education Contre les Racisme et l'Antisémitisme) et en partenariat avec la Cimade, le Boulevard des Potes propose une soirée d'échanges autour de(s) l'histoire(s) des immigrations. Parce "qu’on se le dise : nos ancêtre n’étaient pas (que) des Gaulois-se et la Française ou le Français de souche n’existe pas. Le peuplement de la France est le fruit de multiples déplacements de populations et ce depuis la Préhistoire. Les personnes étrangères qui arrivent aujourd’hui sur notre territoire sont loin d’être les premières et il serait illusoire de croire que la surenchère répressive des politiques migratoires mettra fin à la mobilité humaine. Pour vous en convaincre, nous vous invitons à un parcours singulier : un voyage dans le temps doublé d’une déambulation entre des cabanes rêvées par des personnes étrangères qui ont en commun d‘être arrivées récemment en France."

La soirée ouvrira avec la présentation de l'exposition réalisée par la Cimade intitulée « Cabanes rêvées ou le droit de poser ses valises ».



Entrée libre

Mois de l'Egalité : Association Boulevard des Potes

Horaires *
Date : du 19 mars 2020 au 19 mars 2020
Horaire : de 18h30 à 22h00

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
33000 - Bordeaux - Boulevard des Potes 29 rue Bergeret 33000 Bordeaux
Contact :
Catégorie :
Autres évènements :
Retrouvez les Coups de coeur, sorties et autres évènements à Bordeaux