Périphéries
Librairie Cosmopolite Galerie Champ de Mars - 16000 Angoulême - 16000 - Angoulême

Périphéries : Angoulême - Charente - Coups de coeur

Important! Evènement passé
Périphéries
La France entre en phase de confinement pour endiguer la propagation du coronavirus. Seules sont autorisées les sorties pour faire vos courses, vous rendre chez le médecin ou en pharmacie et pour aller travailler, si et seulement si le télétravail n'est pas possible. Chacune de ces sorties doit être motivée et justifiée. Vous ou votre employeur devez remplir une attestation sur l'honneur qui motive vos sorties.
► Vous pouvez télécharger cette attestation de déplacement, sur le site du Ministère de l'Intérieur. Vous devez l'avoir sur vous en cas de contrôle par les forces de police ou de gendarmerie.


Attestation de déplacement dérogatoire

coronavirus-covid19 comportement-protection

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


Description: 


Périphéries

Dans le cadre de l'événement "Démocratie : rêver, penser, agir ensemble" la bibliothèque de la Part Dieu propose une exposition photographique sur le thème de la périphérie.


Trois photographes déclinent la notion de périphérie et montrent à quel point cette idée est hétérogène.


Le projet documentaire "L'autre France", réalisé par Paul Arnaud, dresse un état des lieux d'une France périurbaine dont le particularisme et le vernaculaire tend à se dissoudre. En multipliant les points de vue et en alternant portraits et paysages, chaque image de ce travail renvoie à une interrogation précise sur l’état du territoire et de la population qui l’occupe.


Avec "Marseille Face nord", un travail photographique réalisé dans les XVe et XVIe arrondissements de Marseille, Yohanne Lamoulère interroge le rapport entre la mémoire et l'esprit des lieux d'un côté, et les opérations d'urbanisme et d'aménagement de la ville de l'autre.


Enfin, pour "L'Équipage", Stéphane Lavoué et Catherine Le Gall ont investi la pointe sud du Finistère, territoire dont l’activité première, la pêche, disparait lentement. Le photographe et la journaliste sont allés interroger les habitants pour questionner leur activité, leur rapport au pays et à leur métier.


Les photographes sélectionnés font partie du projet la FRANCE VUE D'ICI, conçu par ImageSingulières et Mediapart.


Tarif : Entrée libre

reportage, documentaire, photo, participatif, France
Signature
Horaires étendus
Librairie Cosmopolite Galerie Champ de Mars - 16000 Angoulême - -

Horaires *
Date : du 14 janvier 2017 au 14 janvier 2017
Horaire : de 10h00 à 18h00

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
16000 - Angoulême - Librairie Cosmopolite Galerie Champ de Mars - 16000 Angoulême
Catégorie :
Autres évènements :
Retrouvez les Coups de coeur, sorties et autres évènements à Angoulême