Conférence : La Réforme en Béarn, par Philippe Chareyre
10 rue des Cordeliers - 64000 - Pau

Conférence : La Réforme en Béarn, par Philippe Chareyre : Pau - Pyrénées-Atlantiques - Conférences Débats

Important! Evènement passé
Conférence : La Réforme en Béarn, par Philippe Chareyre


Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


La situation sanitaire et le fait que les rassemblements soient toujours limités, ont contraint de nombreuses villes à annuler ou repousser leurs évènements.

Prenez contact avec les offices de tourisme ou les mairies pour connaitre les conditions.


Description: 


Il y a 500 ans, le 31 octobre 1517, Martin Luther affichait les 95 thèses sur les portes du château de Wittenberg (Saxe) contre l'abus des indulgences. Par cet acte, il ouvre la voie à une nouvelle religion chrétienne, le protestantisme, et déclenche un mouvement plus vaste qui, au-delà de la sphère spirituelle, va marquer durablement l'art, l'économie, la politique, en Europe et dans le monde entier.
Ces idées nouvelles vont aussi bouleverser le Béarn : en 1571, le protestantisme devient la religion officielle.
Cette conférence avec Philippe Chareyre nous permettra d'aborder les fondements du mouvement initié par Luther et son prolongement en Béarn ; qu'est-ce que la Réforme, quelles sont les spécificités de la Réforme béarnaise ?

Philippe Chareyre est professeur d'histoire moderne à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour et président du Centre d'étude du protestantisme béarnais.

Horaires *
Date : du 25 octobre 2017 au 25 octobre 2017
Horaire : de 18h30 à 20h00

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
64000 - Pau - 10 rue des Cordeliers
Contact :
Téléphone :
Catégorie :

Conférence : La Réforme en Béarn, par Philippe Chareyre : Hôtels et Airbnb tout proche. Réservez votre séjour maintenant!