WEJDENE
LE TRANSBORDEUR 69100 VILLEURBANNE - 69100 - Villeurbanne

WEJDENE : Villeurbanne - Rhône - Concerts

Important! Evènement passé
WEJDENE


Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


La situation sanitaire et le fait que les rassemblements soient toujours limités, ont contraint de nombreuses villes à annuler ou repousser leurs évènements.

Prenez contact avec les offices de tourisme ou les mairies pour connaitre les conditions.


Description: 


WEJDENE - LE TRANSBORDEUR - VILLEURBANNE

69100 VILLEURBANNE

High-Lo et Vertigo (L.2-1113153/3-1113154) présentent : ce concert.

Wejdene est la révélation pop de cette année. Née à Saint-Denis et d'origine tunisienne, elle grandit dans une famille de quatre enfants et chante avec son père depuis son plus jeune âge. Autodidacte, elle écrit ses propres textes. Elle accède à la notoriété en 2020 avec son titre Anissa, massivement partagé sur le réseau social TikTok et certifié disque de platine. Son premier album, 16, sort la même année. Véritable phénomène, elle créé le buzz en avril 2020 sur Tiktok en publiant une première vidéo de sa chanson Anissa : plus de 900 000 utilisateurs ont réalisé le défi (reprise des paroles et chorégraphie) en quelques mois. Très vite, son buzz s'exporte sur les plateformes de streaming et elle tourne le clip fin mai. Le titre est certifié disque d'or un mois après, puis disque de platine mi -août. Elle signe avec le label Caroline, composante d'Universal Music Group, à la mi-juin 2020. Le 19 août, elle sort son quatrième titre, Coco et invite Just Riadh à jouer le rôle de son petit-ami dans le clip. Il effectue le deuxième meilleur démarrage pour une chanson en français sur YouTube, après Au DD de PNL, puis est certifié or le mois suivant. Wejdene a sorti le 25 Septembre dernier son très attendu premier album, intitulé 16. 12 titres variés, aux influences multiples qui confirment le phénomène et permettent à Wejdene d'asseoir son statut d'artiste. L'album s'est écoulé, à presque 30 000 exemplaires en moins de 3 semaines.

Ancienne usine destinée à l'origine au traitement des eaux, le bâtiment situé sur la commune de Villeurbanne, au 3 boulevard de la bataille de Stalingrad, est depuis près de 22 ans voué à accueillir concerts, spectacles, galas et événements culturels. La belle histoire démarre le 21 janvier 1989, avec la venue du groupe britannique New Order. Depuis, difficile de dresser une liste de tous les artistes qui ont un jour posé leurs amplis sur la scène du Transbordeur, presque tous les grands noms du rock international, de la chanson, du hip-hop, des musiques électroniques ont un jour joué au Transbo ! Sa programmation éclectique, plutôt orientée rock, en fait un lieu de référence au niveau régional, national, voire international ! Il est composé d'une grande salle pouvant accueillir désormais 1800 spectateurs, et d'un club pour les concerts dans la jauge ne dépasse pas les 500 personnes. Depuis le 1er septembre 2010, suite au renouvellement de la Délégation de Service Public de la salle, la S.A.S TRANSMISSION est la nouvelle société en charge de la location, la gestion et l'exploitation du Transbordeur. Les actionnaires majoritaires de Transmission sont les sociétés de productions de spectacles Eldorado, basée dans la région lyonnaise, et Alias, basée à Paris. L'équipe : Directeur : Cyrille BONIN Directeur adjoint : David FONTAINE Directeur de la communication : François ARQUILLIÈRE Directeur technique : Stephan ROCHER Directrice de l'administration : Céline MONTANGERAND



Achetez vos billets pour : WEJDENE - LE TRANSBORDEUR - VILLEURBANNE

Acheter billet : WEJDENE





Horaires *
Date : du 10 septembre 2021 au 10 septembre 2021
Horaire : de 19h00

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
69100 - Villeurbanne - LE TRANSBORDEUR 69100 VILLEURBANNE
Contact :
Téléphone :
Catégorie :

WEJDENE : Hôtels et locations proches. Réservez votre séjour Villeurbanne maintenant!



CONTENUS SPONSORISÉS