HK - PETITE TERRE
LE TRANSBORDEUR 69100 VILLEURBANNE - 69100 - Villeurbanne

HK - PETITE TERRE : Villeurbanne - Rhône - Concerts

Important! Evènement passé
HK - PETITE TERRE


Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


La situation sanitaire et le fait que les rassemblements soient toujours limités, ont contraint de nombreuses villes à annuler ou repousser leurs évènements.

Prenez contact avec les offices de tourisme ou les mairies pour connaitre les conditions.


Description: 


HK - PETITE TERRE - LE TRANSBORDEUR - VILLEURBANNE

69100 VILLEURBANNE

Mediatone (L2-124355 / 3-124356) présente : ce concert.

HK : Je n'ai jamais manqué de rien, surtout pas d'amour, dans cette cité ouvrière, prolétaire, où j'ai vu le jour ; de ces villes qui vous façonnent et vous forgent un caractère en vous faisant jurer de ne jamais lâcher l'affaire ; Roubaix a fait de moi qui je suis.... : ainsi se définit Kaddour Hadadi dit HK, né en 1976 dans un quartier populaire de cette ville ouvrière du nord de la France. Fils de marchands de fruits et légumes originaires de Kabylie, il a, très jeune, fréquenté les marchés pour aider « le paternel » : tablier bleu, casquette et numéro de claquettes pour amuser la clientèle. Sa première scène, en quelque sorte ! Chanteur, écrivain, poète... et même auteur de BD ! (Dounia - 2019, éditions Riveneuve ), cela fait maintenant quinze ans que HK, le raconteur d'histoires, nous embarque à chacune de ses créations dans un univers de résistance musicale, poétique et dansante, rêveuse et entraînante, combative autant que fraternelle. C'est ainsi qu'à l'automne 2020, après plusieurs mois de confinement comme chacun et chacune d'entre nous, le voilà qui nous revient accompagné de ses ami-es de toujours, avec un nouvel album (« Petite Terre ») et une nouvelle tournée à travers toute la France ! Mais aussi un quatrième roman Sans Haine, sans Armes, sans violence (éditions Riveneuve) et un spectacle social et musical : « La fin du Moi, le début Nous » Autant de raisons pour continuer à rêver, rire et danser ensemble ! CYRIOUS : Rappeur, chanteur aux textes engagés, Cyrious est un jeune artiste originaire de Lyon. Il emprunte à plusieurs styles musicaux : de la chanson au rap en passant par la soul et le reggae pour créer son propre univers, hybride. Depuis ses débuts sur les scènes lyonnaises de chanson française, Cyrious a pris le temps de découvrir, d'apprendre et d'expérimenter ; parcourant les salles de la région, et multipliant les collaborations avec des artistes d'horizons différents.

Ancienne usine destinée à l'origine au traitement des eaux, le bâtiment situé sur la commune de Villeurbanne, au 3 boulevard de la bataille de Stalingrad, est depuis près de 22 ans voué à accueillir concerts, spectacles, galas et événements culturels. La belle histoire démarre le 21 janvier 1989, avec la venue du groupe britannique New Order. Depuis, difficile de dresser une liste de tous les artistes qui ont un jour posé leurs amplis sur la scène du Transbordeur, presque tous les grands noms du rock international, de la chanson, du hip-hop, des musiques électroniques ont un jour joué au Transbo ! Sa programmation éclectique, plutôt orientée rock, en fait un lieu de référence au niveau régional, national, voire international ! Il est composé d'une grande salle pouvant accueillir désormais 1800 spectateurs, et d'un club pour les concerts dans la jauge ne dépasse pas les 500 personnes. Depuis le 1er septembre 2010, suite au renouvellement de la Délégation de Service Public de la salle, la S.A.S TRANSMISSION est la nouvelle société en charge de la location, la gestion et l'exploitation du Transbordeur. Les actionnaires majoritaires de Transmission sont les sociétés de productions de spectacles Eldorado, basée dans la région lyonnaise, et Alias, basée à Paris. L'équipe : Directeur : Cyrille BONIN Directeur adjoint : David FONTAINE Directeur de la communication : François ARQUILLIÈRE Directeur technique : Stephan ROCHER Directrice de l'administration : Céline MONTANGERAND



Achetez vos billets pour : HK - PETITE TERRE - LE TRANSBORDEUR - VILLEURBANNE

Acheter billet : HK - PETITE TERRE





Horaires *
Date : du 09 septembre 2021 au 09 septembre 2021
Horaire : de 19h00

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
69100 - Villeurbanne - LE TRANSBORDEUR 69100 VILLEURBANNE
Contact :
Téléphone :
Catégorie :

HK - PETITE TERRE : Hôtels et locations proches. Réservez votre séjour Villeurbanne maintenant!



CONTENUS SPONSORISÉS