Double concert Grand Lieu / Saïno
2, place St. Pierre - 49280 - Cholet

Double concert Grand Lieu / Saïno : Cholet - Maine-et-Loire - Concerts

Important! Evènement passé
Double concert Grand Lieu / Saïno
Description: 


Un événement le samedi soir du 9 décembre où Grand Lieu et Saïno, les deux groupes "historiques" choletais seront réunis sur une même scène. Pop soft américaine et Rock tonique britannique, deux cultures, deux styles et une même énergie ! Ce sera la fête de la musique avant l'heure le samedi 9 décembre au bar'Ouf de Cholet. Entrée libre !

En 1974, le trio VLP, Patrick VIVIEN, Jean-Philippe LARCHE et Jacques PREZELIN pratique une musique fondée sur les harmonies vocales et interprète principalement la musique de Crosby, Stills, Nask & Young. Leur nom, ils décideront de l'emprunter à un endroit où ils aiment à se retrouver, le lac de Grand Lieu.
Après une période de sommeil d'une vingtaine d'années, le groupe se reforme au début des années 2000 en renouvelant son effectif autour des deux membres fondateurs, Jacques PREZELIN et Jean-Philippe LARCHE. La formation se concentre sur les standards de la pop américain west-coast en reprenant avec un plaisir intact la musique de groupes comme Steely DAN, Toto, Doobie Brothers, The Doors, David CROSBY, etc.
6 musiciens composent aujourd'hui ce groupe dont 4 sont également chanteurs, permettant ainsi des harmonies vocales riches et parfaitement en phase avec les choix musicaux.
Jacques PREZELIN, batterie et chœurs
Sylvain PIZON, chant
Henri NADAUD, guitare
Stéphane RENARD, guitare & chœurs
Katia PITON, claviers & chœurs
Louis BOURGEOIS, basse

Saïno...une longue histoire de près de 50 ans !
Si le groupe est né dans les années 70, à l'initiative de Rémi BOUCHAUD et de Philippe LAINE rejoint par son frère Didier, et se produit alors sous les noms de Poséidon et de Dionysos, ce n'est qu'en 1980 qu'il prendra le nom définitif de SAÏNO pour créer ses propres compositions et se produire en concert dans toute la région. Deux 33t vinyles verront le jour : le premier en 1981, un instrumental d'essence jazz-rock "Le chien Cerbère", et le second en 1984, "Bitume rouge", de type rock français.
Fin 1984, le groupe se sépare pour renaître de ses cendres...vingt ans plus tard. le trio fondateur est alors rejoint par deux nouveaux musiciens : Fred BOSSARD (batterie & chœurs) et Jo RAIMBAULT (chant et guitare).
Après quelques mois de répétition, Saïno new look repart sur la route pour y interpréter le plus fidèlement possible les grands classiques intemporels du rock anglais, jouant les œuvres majeures des Rolling Stones, Beatles, Jimi HENDRIX, Pink Floyd, Led Zeppelin et de bien d'autres encore...
Philippe LAINE, guitare
Rémi BOUCHAUD, guitare
Didier LAINE, basse
Fred BOSSARD, batterie & chœurs
Jo RAIMBAULT, chant & guitare

Horaires *
Date : du 09 décembre 2017 au 10 décembre 2017
Horaire : de 21h00

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
49280 - Cholet - 2, place St. Pierre
Contact :
Téléphone :
Catégorie :
Autres évènements :
Retrouvez les Concerts, sorties et autres évènements à Cholet

Date de publication : 30/11/2017