Orchestre de Chambre de Toulouse
Église au centre du village Notre Dame de l’Assomption Église au centre du village, Notre Dame de l’Assomption - 31380 - Paulhac

Orchestre de Chambre de Toulouse : Paulhac - Haute-Garonne - Concerts

Important! Evènement passé
Orchestre de Chambre de Toulouse
La France entre en phase de confinement pour endiguer la propagation du coronavirus. Seules sont autorisées les sorties pour faire vos courses, vous rendre chez le médecin ou en pharmacie et pour aller travailler, si et seulement si le télétravail n'est pas possible. Chacune de ces sorties doit être motivée et justifiée. Vous ou votre employeur devez remplir une attestation sur l'honneur qui motive vos sorties.
► Vous pouvez télécharger cette attestation de déplacement, sur le site du Ministère de l'Intérieur. Vous devez l'avoir sur vous en cas de contrôle par les forces de police ou de gendarmerie.


Attestation de déplacement dérogatoire

coronavirus-covid19 comportement-protection

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


Description: 


Orchestre de Chambre de Toulouse

31380 Paulhac

Église au centre du village Notre Dame de l’Assomption, le vendredi 6 mars 2020 à 20:30« Les classiques du Classique » Vivaldi, Strauss, Beethoven, Bizet, Lehar, Saint Saëns, Mozart, Bach, Verdi, Boccherini, Rossini

« Les classiques du Classique »



Vivaldi, Strauss, Beethoven, Bizet, Lehar, Saint Saëns, Mozart, Bach, Verdi, Boccherini, Rossini



Vous connaissez forcément ces compositeurs. Leurs œuvres ont été reprises tant de fois pour des films ou des publicités que vous les avez forcément entendus. La musique détient un pouvoir hypnotique qu’il est tentant d’utiliser et quand un air est particulièrement réussi il pénètre durablement notre esprit. Les compositeurs baroques, entre 1550 et 1750 environ, ont même théorisé cet usage en affirmant que la musique exprimait nos « passions ».



Programmation :



Antonio Vivaldi (1678-1741)



Le Printemps, les oiseaux



L’Été, l’orage



Johann Strauss (1825-1899, le fils)



Le beau Danube bleu



Ludwig van Beethoven (1770-1827)



Hymne à la joie



Georges Bizet (1838-1875)



Carmen, suite



Franz Lehar (1870-1948)



Valse de la veuve joyeuse



Camille Saint-Saëns (1835-1921) L’aquarium Les fossiles



Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791)



Petite musique de nuit



Symphonie n°40, thème



Jean-Sébastien Bach (1685-1750)



Badinerie



Giuseppe Verdi (1813-1901)



Marche d’Aïda



Luigi Boccherini (1743-1805)



Menuet



Gioachino Rossini (1792-1868)



Air de Figaro



L'orchestre de Chambre de Toulouse



Fondé en 1953 par Louis Auriacombe, l'Orchestre de Chambre de Toulouse s'intéresse à toutes les musiques, de la période baroque jusqu'à la création contemporaine. De nombreux compositeurs ont travaillé avec lui pour des concerts et des enregistrements, lui dédiant des œuvres spécifiques.



Il se produit régulièrement avec les plus grands solistes, tels Christophe Coin, Gautier Capuçon, Nathalie Dessay, Michel Lethiec ou Jonas Vitaud pour ne parler que de l'histoire récente, et collabore avec des ensembles vocaux comme le Chœur des Éléments et le chœur Archipels.



Il est l'invité de nombreux festivals en France (La Chaise-Dieu, La Vézère, Pablo Casals à Prades, Septembre Musical de l’Orne, Festival de Nouméa…), comme à l'Etranger (Japon, Suède, Suisse, Espagne, Brésil, Argentine).



De la formation de chambre (11 musiciens) jusqu'à l'effectif « Mozart », l'Orchestre de Chambre de Toulouse se produit sur tous les continents, et donne 170 concerts chaque année dont 45 dans le cadre de sa saison d’abonnement à Toulouse, Tournefeuille et Balma.



L’orchestre a choisi d’aller au bout de sa démarche d’authenticité en proposant des concerts baroques sur instruments anciens sous le label « Meslanges Royaux », mais aussi des concerts modernes avec les instruments actuels, ou encore des programmes réunissant les deux instruments.



Baroque par son exubérance, par le jaillissement de sa créativité, par le jeu sur instruments d’époque, l’Orchestre de Chambre de Toulouse est éminemment Contemporain dans son approche des interprétations et dans le rapport qu’il établit avec son public.



En 2007 il créé le concept du « Concert à la Criée » qui permet au public de choisir le programme au dernier moment. En 2011 il créé un Opéra Coopératif, réunissant professionnels et amateurs des deux côtés des Pyrénées, qui sera donné en France et en Espagne.



Églises, centres culturels, écoles, universités, et même parfois usines, l’Orchestre de Chambre de Toulouse sort volontiers des murs de la salle de concert traditionnelle pour aller à la rencontre de tous les publics.



Renseignements



RENSEIGNEMENTS : Tél. 05 61 84 25 30 et www.paulhac.fr



RÉSERVATIONS : secretariat@paulhac.fr et Tél. 05 61 84 25 30



PARTICIPATION : 5 euros pour les adultes Gratuit pour les enfants et moins de 15 ans



LIEU DU CONCERT : Église au centre du village Notre Dame de l’Assomption



Horaires *
Date : du 06 mars 2020 au 06 mars 2020

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
31380 - Paulhac - Église au centre du village Notre Dame de l’Assomption Église au centre du village, Notre Dame de l’Assomption
Contact :
Catégorie :
Autres évènements :
Retrouvez les Concerts, sorties et autres évènements à Paulhac