XXIXe Concert de Noël de l'Académie du Tambourin
21, rue de l'Opéra - 13080 - Aix-en-Provence

XXIXe Concert de Noël de l'Académie du Tambourin : Aix-en-Provence - Bouches-du-Rhône - Concerts

Important! Evènement passé
XXIXe Concert de Noël de l'Académie du Tambourin
Description: 


LES TAMBOURINAIRES ET LA NATURE...


L’Académie du Tambourin, ensemble de tambourinaires virtuoses sous la direction de Maurice Guis, présente, comme chaque année à l’entrée de l’Avent, son Concert de Noël dans le cadre du Théâtre du Jeu de Paume. C’est à chaque fois un rendez-vous avec un aspect peu connu de nos instruments régionaux, galoubet et tambourin.
Cette année, le concert est fixé au samedi 2 décembre à 20 heures 30.

Pour cette XXIXe édition, l’Académie du Tambourin a pris pour thème « Les tambourinaires et la Nature » En effet le tambourinaire a souvent fait figure de musicien « rustique » bien que sa pratique se rapproche davantage de celle d’un musicien d’orchestre. Son répertoire a donc des liens privilégiés avec la vie à la campagne telle qu’on l’a vue à diverses époques. Les Aixois sont donc invités à un voyage à travers toutes les « musiques vertes » du XVIIIe siècle à nos jours, en compagnie des tambourinaires et de la soprano Murielle Tomao. Un programme particulièrement original.

BIENTÔT RÉSERVABLE
Réservations : par téléphone au 08 2013 2013 du mardi au samedi de 11 heures à 19 heures, à la billetterie du Grand Théâtre de Provence du mardi au samedi de 13 heures à 18 heures et sur la page « Événements extérieurs » du site internet des Théâtres (www.lestheatres.net) Tarifs : 10 € ; réduit : 5 € ; enfants : gratuit

Horaires *
Date : du 02 décembre 2017 au 02 décembre 2017
Horaire : de 20h30 à 22h30

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
13080 - Aix-en-Provence - 21, rue de l'Opéra
Contact :
Catégorie :
Autres évènements :
Retrouvez les Concerts, sorties et autres évènements à Aix-en-Provence

Date de publication : 20/11/2017