Le Grenier d’Envie : brocanteurs et solidaires
46, route de Lille - 59113 - Seclin

Le Grenier d’Envie : brocanteurs et solidaires : Seclin - Nord - Brocantes

Le Grenier d’Envie  : brocanteurs et solidaires
La France entre en phase de confinement pour endiguer la propagation du coronavirus. Seules sont autorisées les sorties pour faire vos courses, vous rendre chez le médecin ou en pharmacie et pour aller travailler, si et seulement si le télétravail n'est pas possible. Chacune de ces sorties doit être motivée et justifiée. Vous ou votre employeur devez remplir une attestation sur l'honneur qui motive vos sorties.
► Vous pouvez télécharger cette attestation de déplacement, sur le site du Ministère de l'Intérieur. Vous devez l'avoir sur vous en cas de contrôle par les forces de police ou de gendarmerie.


Attestation de déplacement dérogatoire

coronavirus-covid19 comportement-protection

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 :

Gouvernement info covid19


Description: 


« Le Grenier d’Envie » : brocanteurs et solidaires


JPEG - 79.6 ko
La première ressourcerie de Seclin ouvre ses portes

La première ressourcerie de Seclin ouvrira ses portes le 10 juin. Son nom ? « Le Grenier d’Envie », comme Envie Nord, une filiale du groupe Vitamine T, spécialiste de l’économie sociale et solidaire. A l’intérieur du magasin, des meubles, des outils, des bibelots, de la vaisselle, des disques, des jeux vidéo, de la déco, de l’électroménager garanti… Autant d’objets du quotidien issus du réemploi, c’est-à-dire récupérés dans les déchetteries, triés, réparés, puis revendus à prix mini selon le principe éco-responsable et durable de l’économie circulaire. Rien ne se jette, tout se répare ou se transforme… grâce à des salariés en insertion, qui se forment, travaillent, rendent des services et remettent le pied à l’étrier du marché de l’emploi classique. « Le Grenier d’Envie » fera travailler 7 salariés en insertion (vendeurs, chauffeurs, réparateurs…).

« Le Grenier d’Envie » 46, route de Lille. Ouvert à partir du 10 juin les mardis (13h à 18h), mercredis et jeudis de 13 h à 19 h, ainsi que les vendredis et samedis de 10h30 à 19h.




Horaires *
Date : du 04 septembre 2017 au 31 décembre 2020
Horaire : de 10h30 à 19h00
Extra date : « Le Grenier d’Envie » 46, route de Lille. Ouvert à partir du 10 juin les mardis (13h à 18h), mercredis et jeudis de 13 h à 19 h, ainsi que les vendredis et samedis de 10h30 à 19h.

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
59113 - Seclin - 46, route de Lille
Catégorie :
Autres évènements :
Retrouvez les Brocantes, sorties et autres évènements à Seclin