Visiter La Guadeloupe
Guadeloupe - Visites Portes Ouvertes La Guadeloupe, quoi y faire, quoi visiter   ? Vo...

Ideal Car Lot Saingolet, Blanchard, 97190 Gosier - 97190 - Gosier

Visiter La Guadeloupe : Gosier - Guadeloupe - Visites Portes Ouvertes

Visiter La Guadeloupe
Description: 



La Guadeloupe, quoi y faire, quoi visiter?

Vous êtes à la quête de vacances de rêve qui ne vous feront pas trop dépenser? La Guadeloupe s’avère un excellent choix. À 8 heures d’avion de la métropole, l’archipel des Antilles françaises est l’endroit parfait pour les passionnés de la nature. Il s’agit d’une île accueillante et agréable que vous pouvez visiter à n’importe quel moment de l’année puisqu’elle bénéficie d’un climat tropical.

Entre les plages paradisiaques de sable blanc, les paysages sauvages exceptionnels, les randonnées au cœur de la végétation luxuriante, les sports nautiques et les villages authentiques, un voyage sur cette terre des Petites Antilles vous réserve bien des surprises. Alors, quelles sont les activités incontournables pour passer un séjour mémorable
en Guadeloupe ? Éléments de réponse dans cet article.

Visiter la Porte d’Enfer à Anse Bertrand

Pouvant tout aussi bien s’appeler «Porte du Paradis», la Porte d’Enfer figure parmi les sites les plus remarquables de Guadeloupe. Il s’agit en réalité d’une voie d’eau creusée par les vagues entre deux hautes falaises qui se trouve à 70 kilomètres de Pointe-à-Pitre. Elle abrite un lagon aux eaux claires. Ce chef-d’œuvre de la nature vous laissera sans voix.

Il offre un spectacle magnifique, avec vue sur la mer déchainée. Ce site est un incontournable pour tout touriste qui se respecte. Vous ne trouverez pas de cadre plus idyllique que celui-là. 
Que faire en Guadeloupe? Si vous vous posez toujours cette question, vous devez savoir que ce bel endroit est le point de départ d’une belle randonnée côtière.

En empruntant la trace des douaniers, vous pourriez accéder à de magnifiques curiosités géologiques dont :

  • le trou à Mam Coco (Trou a man’ coco);
  • le Trou du Souffleur;
  • et enfin la pointe du Souffleur qui est un geyser maritime impressionnant.