Dessine ton électricité
Centrale nucléaire de saint-laurent-des-eaux Centre-Val de Loire d'information du public Route de la Centrale, 41220 Saint-Laurent-Nouan, Centre - 41220 - Saint-Laurent-Nouan

Dessine ton électricité : Saint-Laurent-Nouan - Loir-et-Cher - visites

Important! Evènement passé

Date de publication : 01/08/2017

Dessine ton électricité
Description: 
----- Information -------
Dessine ton électricité
41220 Saint-Laurent-Nouan
Loir-et-Cher Centre-Val de Loire

Le CNPE de Saint-Laurent-des-Eaux organise ces deux journées sur le thème : « patrimoine et électricité ».


Dans ce cadre, il sera proposé au public des visites mêlant passé et avenir, depuis la création d’EDF en période d’après-guerre jusqu’aux projets de recherche actuels.


À cette occasion, EDF met en place un concours d’illustrations, ouvert aux enfants et aux adultes, qui se déroulera au sommet du Belvédère de la centrale, offrant une vue aérienne exceptionnelle de ses installations. (Bâtiment du Centre d’Information du Public – CIP.)


Conditions du concours :


Participation :


Ce concours est entièrement gratuit.


Il est ouvert aux habitants de la région Centre selon les quatre catégories suivantes :


• groupe 1 : moins de 10 ans


• groupe 2 : 10 – 15 ans


• groupe 3 : 15 – 20 ans


• groupe 4 : plus de 20 ans


Les mineurs devront être encadrés, soit par des adultes accompagnants, soit dans le cadre d’une association (art, loisir, etc.).


Déroulement :


L’accès au point d’observation (Belvédère du CIP de Saint-Laurent) se fera tout au long des deux journées prévues, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.


Sur place, les participants disposeront d’une heure (groupes 1 et 2) ou de deux heures (groupes 3 et 4) pour réaliser une illustration sur le support et selon la méthode de leur choix (croquis, pastels, peinture…). Au bout du temps imparti, ils déposeront leur œuvre au CIP.


Pour des raisons pratiques, le format maximum est limité à 42 x 59,4 cm (équivalent A2).


Thème :


Les candidats devront respecter le thème de la journée en réalisant une œuvre qui mêlera à la fois passé et futur, histoire et avenir, « Patrimoine et électricité ».


Inscription :


Afin de faciliter le déroulement du concours, les participants sont priés de s’inscrire par email (visites-saint-laurent@edf.fr), en utilisant l’objet « Concours journées patrimoine Saint-Laurent 2017 » et en précisant leur nom, prénom, âge et statut (particulier ou membre d’une association), ainsi que la demi-journée où ils envisagent de participer.


Remise des prix :


Un jury délibérera durant les deux dernières semaines de septembre pour déterminer le vainqueur de chaque catégorie. Les lauréats seront avertis par email et une remise des prix aura lieu sur place le samedi 30 septembre.


Les œuvres seront exposées au Centre d’Information du Public pour une durée de 1 an minimum, avant d’être rendues à leurs auteurs si ceux-ci le désirent.


À bientôt au CNPE de Saint-Laurent


Pour les Journées du Patrimoine !


Source: Ministère de la Culture et de la Communication



CNPE Saint Laurent des Eaux

Horaires *
Date : du 16 septembre 2017 au 17 septembre 2017
Horaire : de 12h00 à 17h00

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
41220 - Saint-Laurent-Nouan - Centrale nucléaire de saint-laurent-des-eaux Centre-Val de Loire d'information du public Route de la Centrale, 41220 Saint-Laurent-Nouan, Centre
Contact :
Téléphone de l'organisateur :
Email de l'organisateur :
Catégorie :