La Cité des arts de la rue, la cascade des Aygalades et son jardin paysager
Cité des arts de la rue 225 avenue des aygalades - 13000 - Marseille

La Cité des arts de la rue, la cascade des Aygalades et son jardin paysager : Marseille - Bouches-du-Rhône - Stages Ateliers

Important! Evènement passé

Date de publication : 28/07/2017

La Cité des arts de la rue, la cascade des Aygalades et son jardin paysager
Description: 
----- Information -------
L'ancienne savonnerie l'Abeille, devenue pôle de création en espace public, ouvre ses portes : découvrez les espaces de travail des structures de la Cité des arts de la rue et la Cascade des Aygalades
13015 Marseille
La Cité des arts de la rue, la cascade des Aygalades et son jardin paysager

À l’occasion des “Journées Européennes du Patrimoine”, l'ancienne savonnerie l'Abeille, devenue pôle de création en espace public, vous ouvre ses portes : le public est invité à découvrir les espaces de travail artistique des huit structures qui composent la Cité des arts de la rue ainsi que la Cascade des Aygalades et son jardin paysager.


La Cité des arts de la rue est un lieu d’expérimentation et de création : 36 000m2 d’espaces de travail (rues, places, salle de danse, studios de répétition, rivière et cascade) où se construisent et s’éprouvent des spectacles, dédié à être joué en espace public. Cet immense laboratoire scénique héberge huit structures et rassemble ainsi une chaîne de compétences et de savoir-faire autour des arts de la rue : création de spectacle, formation pour les artistes, construction de décors monumentaux, diffusion et médiation culturelle. En contrebas du site, sur une parcelle de 2000m2, se nichent une chute d’eau d’une hauteur de 9m - la Cascade des Aygalades.


SAMEDI 16 SEPTEMBRE [10H > 19H]


Visites commentées des espaces de la Cité des Arts de la Rue, à 10h30 et 15h (durée 2h)Trainings de danse proposées par la Cie Ex Nihilo (durée 1h)3 expositions :


« Le Savon de Marseille », par la Savonnerie du midi « Aux confins », Art Brut / Land art, par les encadrants du chantier d’aménagement de la Cascade « Exposition photos » / diaporama par Images Plurielles avec l’association We Record


Ouverture de la parcelle de la Cascade des Aygalades


Restauration sur place


DIMANCHE 17 SEPTEMBRE [10H > 13H]


Ouverture de la parcelle de la Cascade des Aygalades à 10h30, conférence sur « l’eau aux Aygalades », à la Cascade des Aygalades.


Source: Ministère de la Culture et de la Communication


Édifice industriel, scientifique et technique
Espace naturel, parc, jardin
Lieu de spectacles, sports et loisirs
Gratuit

Horaires *
Date : du 16 septembre 2017 au 17 septembre 2017
Horaire : de 10h00 à 13h00

(*) : Les manifestations pouvant être supprimées, annulées, ajournées, prenez contact avec les organisateurs avant de vous déplacer.

Lieu :
13000 - Marseille - Cité des arts de la rue 225 avenue des aygalades
Contact :
Téléphone de l'organisateur :
Catégorie :